Du jour de votre naissance, l’éducation et l’école se chargent de rogner sur ce que vous auriez pu être et sur ce que vous ne serez jamais.
C’est dans cet état que je me trouvais lorsque j’ai rencontré le monsieur de la télé.
J’étais chargé des sociétés de production et tout naturellement j’eus mon premier rendez-vous avec le directeur général d’une société Upload qui fournissait environ quinze pour cent des programmes diffusés sur les chaînes hertziennes.
Le premier contact téléphonique fut bref et cordial, j’avais à faire à quelqu’un d’ouvert et jeune.
J’arrivais à ce rendez-vous calme et serein, encore intact.
Samuel avait quarante deux ans. Fallait-il encore le savoir car lui donner un age était difficile. Sa personne se résumait à cent trente kilos de graisse posée sur une chaise sans dossier qu’il semble avoir aspiré.
-Vous voulez me vendre quoi ?
-Rien, je veux juste que tout se passe au mieux pour vous.
-Montrez moi ce que vous avez préparé.
Il se saisit du dossier que j’avais soigneusement monté en veillant à ce qu’un fonctionnel comme lui puisse tout comprendre.
-Vous avez fait quoi avant de travailler dans cette boite? Des études de communication.
-Tiens donc ! Ce tiens donc me frappa dans le ventre aussi fort qu’un coup de poing. Comment vous vous êtes retrouvé là ?
-Ca, c’est le mystère de la vie. Je faisais au mieux pour paraître à l’aise. Cette question, je me la suis posé des millions de fois sans trouver une réponse qui me semble convenable.
-C’est dommage, vous écrivez bien !
Mais écrire n’est pas mon métier.
Je travaille dans les nouvelles technologies, ces technologies qui paraît-il nous ouvrent sur le monde.