| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lemonsieurdelatele.vip-blog.com


lemonsieurdelatele
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

lemonsieurdelatele

VIP-Blog de lemonsieurdelatele
  • 10 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 09/02/2007 09:27
    Modifié : 28/03/2007 15:07

    Garçon (34 ans)
    Origine : Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    compagnie, garde à vous!

    07/03/2007 11:54



    Je réussis à placer 4 consultants en permanence sur ce projet et les développements ne se déroulaient pas comme prévu, la société chargée de l’intégration du projet, Altek, n’ayant ni les hommes, ni l’expertise pour rendre le travail dans les délais.

    Je le savais mais je me taisais. J’avais la solution à leurs problèmes mais il n’était pas encore l’heure. Repousser leurs limites est l’assurance de leur vendre la solution la plus chère possible, sans qu’ils pinaillent.

    J’attendais aux aguets le moment ou moi, rapace sauveur, allait leur tendre la main pour mieux les étrangler.

    Requin est le terme affecté aux genres de personnes usant de ces armes. En fait de requin, je ressemblais plus à celui écrit par Gainsbourg et chanté par France Gall c’est à dire un bébé requin.

    Mais j’avais pour moi si ce n’est le charme de la nouveauté, tout au moins encore une certaine forme d’innocence. Elle me rendait sous-estimé par mes collègues et certainement mes managers du point de vue de la férocité et du calcul.

     

    Ce qu’ils ne savaient pas c’est que j’avais décidé de jouer. Et je suis très mauvais perdant.

    En prenant cette activité rémunérée comme un jeu, hyper réaliste, j’y appliquais les règles appropriées : Stratégie, bluff, manipulations mentales.

    Paradoxalement, la culture du travail à l’américaine, s’axait également sur les rapports humains. Forcés et encadrés.

    Tout d’abord les réunions : réunion individuelle et hebdomadaire -une heure-, réunion hebdomadaire d’équipe -deux heures-, réunion mensuelle de stratégies commerciales -trois heures-, réunion mensuelle de marketing concurrentiel – trois heures.

    Soit un grignotage sur les heures de  réel travaille de quatre heures et demi par semaine. On  peut ajouter à cet inventaire les séminaires, le français trimestriels -deux jours-, l’européen biannuels - trois jours -, le mondial annuel -trois jours-. Comme quoi, on peut être le chantre de la productivité et adorer perdre son temps.

    Mais le séminaire mondial était réellement comme la cerise sur le gâteau, la quintessence de toute cette philosophie de vie et de travail.

     

    Boot camp c’est le nom de ces évènements. Cette référence militaire traduisait parfaitement l’état d’esprit.

    Le brain-washing corporate était de mise. Ce lavage de cerveau était l’objectif capital de ces manœuvres.

     

    C’était le boot camp annuel qui tombait ce quarter ci.

     

    Chaque année une destination différente est choisie afin de satisfaire les bureaux du monde entier.

    Cette année c’est Vienne. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu de Vienne moins l’image de Sissi que de l’écrin du troisième Reich.

    Mais j’avais quelques collègues (le mot n’est pas tout à fait juste car j’y étais affectivement attaché) que je sentais sur la même longueur d’ondes. Ils possédaient un certain recul sur cette vie, mais faisaient semblant ne pas voir réellement les choses en face, un peu honteux de tirer avantage de tout cela.

    L’une d’elle, Lydie était ma préférée. Si je n’étais pas si profondément amoureux de Marie j’aurai pu craquer pour elle. Elle était super mignonne avec de longs cheveux blonds ondulés et de magnifiques taches de rousseur. Elle avait un visage et une allure qui me faisait penser, tous les matins, puisqu’elle avait le bureau face au mien, que je travaillais avec Sarah Jessica Parker toute droit sortie de « sex in the City ».

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lemonsieurdelatele ]

    © VIP Blog - Signaler un abus