| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lemonsieurdelatele.vip-blog.com


lemonsieurdelatele
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

lemonsieurdelatele

VIP-Blog de lemonsieurdelatele
  • 10 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 09/02/2007 09:27
    Modifié : 28/03/2007 15:07

    Garçon (34 ans)
    Origine : Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    plus grandir?

    12/02/2007 11:12



     

    « Nos parents ne nous donnent pas plus que les animaux à leurs petits. Ils nous mettent au monde avec leur péché et ils ne s'inquiètent guère de notre rédemption. » 

     Pierre Drieu La Rochelle

    A l’école, vite il faut grandir. J’ai pas envie de parler, je reste avec les amis que j’ai dans la tête. Les autres, ils m’ aiment pas ; Ils sont méchants les enfants.

     De Huit à quinze ans, rituel.

    Je passe le porche, le grand portail.

    Avant douze ans, je tourne à gauche, après à droite.

     C’est pareil. Ils sont trois ou quatre, ça dépend si c’est un bon ou un mauvais jour.

    -Alors petit mongol (je savais que c’était pas gentil, mais je ne savais pas ce que c’était)

    - petit con, tiens prends : Une taloche sur la gueule, une tape forte sur ma tête, ça vibre. Coup de pied au cul quand je suis plus à porter des mains, ça rigole bien. C’est drôle.

    Des fois je rigole aussi, complice. C’est pas moi qu’il tape, c’est juste drôle.

    Rituel. Angoisse. Tous les jours, la peur, pas envie de prendre des coups devant tout le monde, ça fait mal encore plus devant tout le monde. Dans ma classe, ils le savent, alors des fois, il y en a qui me tapent un peu aussi.

     Pas après  Treize ans. Non là, ils ne me frappent plus comme les autres devant le porche. Juste ils ne me parlent pas.

    Rien d’extraordinaire, avant, il y a longtemps. Tout comme les autres, juste envie d’aller dans la grande ville et d’éviter les porches.  Respiration. A la sortie du métro, pas de taloches, pas de portails ou de porches.

    Personne ne sait. J’ai pas honte.

     « Y a longtemps qu'j'ai pas vu l'soleil
    Dans mon univers souterrain
    Pour moi tous les jours sont pareils
    Pour moi la vie ça sert à rien
    Je suis comme un néon éteint...
    J'travaille à l'Underground Café
     » 

     La complainte de la serveuse automate - Starmania

    La défense n’est pas un quartier. Les journalistes qui accolent le terme quartier et affaires pour parler de  ces ensembles de tours qui, si on y réfléchit  bien, sont plus près de l’animalité que du progrès économique, donc, d’une avancée n’y travaillent pas.

     A peine sorti de nos RER et autre « transports collectifs » que nous voilà en train de nous identifier à l’entrée des autels ériger pour notre mission, produire. Gentils organisateurs ou gentils membres nous allons tous participer aujourd’hui à la bonne marche du pays comme toutes fourmis ouvrières et contribuer à nourrir notre reine économie.

     Comment pouvons nous nous laisser faire ? C’est vrai, une telle représentation aurait déjà dû se faire dresser les foules.

     On fait deux mensonges. Un pour la France des salariés : vous n’avez pas le choix, chaque jour votre travail est en jeu, donc votre position sociale, donc l’argent, donc votre vie.

    Un pour les cadres : faites de l’argent, vous avez des stock-options donc c’est vous qui gagnez de l’argent, donc vous en voulez toujours plus, donc vous avez peur de perdre vos avantages, donc vous êtes prisonniers.

    J’arrive comme à mon habitude un peu à la « Bourre » à la limite de la réprimande. Attention selon le retard il y a plusieurs types de remontrances.

     Il y a ainsi le retard qui conduit à une remarque bien sentie du type « Guy Degrenne » qui sans vraiment vous nuire est très lourde de bon matin.

    Moins anodin, le retard qui engendre un mail, Juste pour vous faire remarquer que vous n’étiez pas là à l’heure où il vous a été envoyé ! Il exagère, vous pensez.

    Il caricature, vous trouvez.






    Bulles?

    14/02/2007 11:12



    Une formation en communication m’avait permis de rentrer chez SHAREVIEW, un des leaders européens du streaming. Un copain sachant que j’avais besoin d’argent m’avait coopté pour un job de deux trois mois.

     

    Les premiers jours dans cette société encastrée au cinquième étage d’une tour rose furent exotiques. Peut-être l’architecte à -t-il du penser que le rose référant de notre enfance, couleur des bonbons et de la layette adoucirait les esprits ?

     

    Le hasard m’avait conduit dans cette sphère.

    Ne croyez pas que cela arrive de façon préméditée. Ceux qui se réveillent du haut de leurs quinze ans et désirent faire une école de commerce n’habitent pas la même planète que moi. Je connais le système, je l’ai toujours décortiqué et décrié. Le mépris que je pouvais afficher auparavant pour tout ces affranchis prêt à renoncer à qui ils sont pour un petit peu d’euros dans un petit bureau existait très fort et jamais, au grand jamais je pensais me laisser prendre dans un si minable filet, petit lépidoptère.

     

     On se couche un soir en écoutant les bèruriers noirs et on se réveille  avec Jenifer. C’est comme ça, doux et indolore.

    Tout en étant en opposition face aux compromis et aux mascarades de cette époque, on en devient un représentant des plus dignes.

    • Dissimulés sous les circonstances atténuantes de la conscience de l’arnaque, on est  le client devant un bar à putes quand l’entraîneuse lui propose de rentrer et qu’il rétorque « je connais, on me la fait pas » et se retrouve plumé un week- end de salons à la porte de Versailles, le sourire aux lèvres comme le plus heureux des cocus.

            Me voilà donc avec l’apparence et tout l’apparat du jeune cadre      dynamique alors qu’en moi s’endors le feu.

    Le pire c’est que l’on se prend au jeu. J’apprécie d’être apprécié, j’aime quand je réussis, quand un des projets dont j’assure le déroulement s’achève et que le client fait un joli chèque, je suis ravi, quand mes collègues disent que je suis bon. Quand je m’en rends compte j’ai honte, mais je m’accommode.

     

    Me voilà donc petit grognard de l’Internet, respirant à grandes bouffées, comme sous oxygène, un air si pur et quelque peu hallucinogène.

     

    Nous étions tous sous une bulle qui n’allait pas tarder à exploser en laissant plus d’un à bout de souffle, voir rendant un dernier soupir. Pour l’instant si mort -il y avait, cela ressemblait plus à une petite mort  tant l’excitation y régnait. Un œil sur la bourse, l’autre sur le portable, les employés sont en perpétuel mouvement.

    “They can beg and they can plead
    But they can't see the light, that's right
    'Cause the boy with the cold hard cash
    Is always Mister Right, 'cause we are
    Living in a material world
    And I am a material girl
    You know that we are living in a material world
    And I am a material girl”

    Material girl -Madonna

    Les sociétés américaines implantées en France ont su faire valoir leurs avantages indéniables. Je suis arrivé en mission chez shareview afin d’aider le service marketing à mettre en place un plan de communication  BtoB pour pénétrer le marché des sociétés de production audiovisuelles. 

    Après un mois de présence, un manager avec laquelle j’avais vaguement sympathisé (joli décolleté que le ViPi- vice-président- a sûrement apprécié puisque d’assistante de direction la voilà propulser manager junior), me proposa de passer un entretien -en anglais- avec le recruteur international. Joli métier que de parcourir le monde en petit césar levant ou baissant le pouce qui fera de vous un élu ou un déchu.

    Sans perspective réelle, mes envies réduites en peaux de chagrin, tenter le coup me paraissait juste un de ces petits jeux de plus que je m’invente pour m’échapper. Cela me faisait intérieurement l’effet que doivent ressentir les candidats à un casting de télé réalité.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lemonsieurdelatele ]

    © VIP Blog - Signaler un abus