| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lemonsieurdelatele.vip-blog.com


lemonsieurdelatele
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

lemonsieurdelatele

VIP-Blog de lemonsieurdelatele
  • 10 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 09/02/2007 09:27
    Modifié : 28/03/2007 15:07

    Garçon (34 ans)
    Origine : Paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    inter-pas-net

    22/02/2007 14:26



    En fait de globalisation, la conséquence est que le monde est à notre portée, dans notre salon, nous n’avons plus besoin de faire d’effort pour aller à sa rencontre. Le monde est tout petit. Il tient dans mon mackintosh.

     

     Tout un chacun peut vivre en autarcie la plus totale, et si par la plus terrible erreur on est de nouveau confronté aux autres, aucun problème. Je peux être dans le monde, manger ce que mangent les autres, écouter la même musique, débattre des même sujets et me sentir  investit  à l’identique tout en vivant reclus comme un ermite, sans le mysticisme.

     

    Peut-être est-ce la forme ultime de liberté ? La cacher dans un monde recréer à sa mesure, dans 50 mètres carrés, au cœur de la ville.

    Légitimer l’égoïsme, la peur de l’autre, l’hypothétique contagion, c’est peut-être ce qui a fait et fera le succès de ces avancées spectaculaires qui vont nous rapprocher les uns des autres en créant une frontière physique hermétique. Je suis près de toi mais jamais à coté. Je t’aime mais je ne te touche pas. Une ère nouvelle s’ouvre à nous, celle de la mondialisation tantrique.

    Comment je suis arrivé là ? Juste après avoir signé l’armistice avec mes illusions.

    -Comment s’est passé ton rendez-vous ? Me dit marie

    -Bien, je crois qu’il a apprécié ce que j’avais préparé. Tu sais, il a vachement aimé ce que j’ai écrit et m’a demandé ce que je foutais dans cette boite.

     -    Je t’ai toujours dit que tu étais doué, me dit-elle avec un grand sourire.

    Mon amour, je sais que pour toi, tout est évident, pensais-je.

    Elle avait les cheveux châtains et les yeux noisette. Tout dans son visage n’exprimait que paix et douceur. C est une fille simple, apaisante, qui vous fait du bien. Quand je la regarde, je l’aime. Quand je la sens, je l’aime. Quand je la touche, je l’aime. Son corps dans lequel j’aime être, est rempli de recoins où se blottir. Lorsque j’ai rencontré marie, je n’étais rien. Avant elle je n’étais rien et les autres que j’avais couchées dans mon lit non plus. Si j’ai fait l’amour c’était d’abord à moi-même, comme un apprentissage de soi.

    Dans le regard et la satisfaction de mes partenaires c’est un encouragement à m’aimer que je lisais.

    Marie, c’était différent. Bien sur, le sentiment de fierté lorsque je sentais son corps vibrer sous moi était là, mais si à chaque va-et-vient c’est plus loin que je voulais aller, c’est surtout  pour lui dire prends-moi aussi, prends-moi entier en toi puisqu’en dehors de toi je ne suis pas.

     

     

     

     

     

     






    accepter?

    01/03/2007 10:50



     

     

    Pour elle, j’accepte.

    Inventaire de la suprême acceptation (ou du pathétique  renoncement).

    J’accepte de renoncer à une partie de ma liberté.

    J’accepte de ne plus entendre toi mais vous, je mais nous. J’accepte de penser à mettre de l’argent de coté pour s’acheter un appartement.

    J’accepte de recevoir du monde quand me gratter les couilles devant Bataille-fontaine est une soirée harmonieuse. J’accepte de ne plus voir qu’un seul cul le reste de ma vie et de ne plus bouffer qu’une seule chatte.

    J’accepte d’être gentil avec ses parents.

    J’accepte de faire les soldes au moins une fois par an. J’accepte d’aller à un concert de Lara Fabian. J’accepte de regarder Cold Mountain, et de re regarder Out of Africa pour la neuvième fois. J’accepte, enfin de me montrer tel que je suis, imparfait et fragile, vulnérable et con .

      Le couple c’est juste des mathématiques. Soustraire une part importante de soi pour que l’équation fonctionne.

     

    “..Well it's too late
    Tonight
    To drag the past out
    into the light
    we’re one
    But we're not the same
    we get to carry each other
    Carry each other
    One…”
    U2

    Le quarter s’annonçait difficile. Les Américains ont importé la stratégie commerciale qui consiste à mettre en place quatre trimestres distincts, avec leurs propres objectifs, quotas et sanctions, bien plus simple et stressant qu’à l’issu d’un bilan annuel. Rester vigilant, ne jamais se sentir en parfaite sécurité.

    Celui qui a été propulsé en avant, adoré  par l’argent rapporté,  peut dans un délai « sur réalistement » court se retrouver prié de faire ses cartons. Tout cela était acquis, tout le monde trouvait bizarrement cette règle normale, règle qui n’existait que pour maintenir la compétitivité.

    L’objectif de l’unité française était de 6 millions de dollars. Seulement deux affaires importantes se dessinaient. Les business important étaient les projets « over » 250, ce qui signifie au-dessus de 250 000 dollars. 

     Ces  affaires étaient directement reportées à la direction Europe, qui fébrile et intransigeante demandait un compte rendu bihebdomadaire, voir quotidien dans les derniers jours du trimestre. Ces rapports détaillaient et justifiaient l’avancement du business.

    Cela faisait deux de ces trimestres qu’un projet que j’avais mené rapportait ce que l’on appelle un récurant –de l’argent tombant de façon régulière- qui participe à l’atteinte parfois difficile de mes objectifs.

     

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lemonsieurdelatele ]

    © VIP Blog - Signaler un abus